top of page

Les 5 trucs des pros pour des vacances cool !

Dernière mise à jour : 28 janv. 2020



Les vacances. enfin.

Cette bulle d'espace-temps où tout devient possible pour "rattraper" tout ce qu'on a pas fait pendant l'année : se mettre au yoga, faire des pop cake avec les enfants, se (re)mettre à l'aquarelle, lire "Sapiens", sortir son couple de la routine, se reconnecter à ses enfants et… "prendre enfin le temps de vivre." Vaste programme ! … et si on se laissait tranquille ?


Partir en vacances avec toute sa famille, c'est délicieux, mais ce n'est pas de tout repos : bagages, repas, activités + toute la logistique de déplacement et d'installation de ces petites personnes dans un nouvel environnement exige organisation et anticipation. Or en vacances, on a envie de larguer tout ça, et de profiter, nous aussi, de moments où on ne pense à rien. Vous vous demander comment faire pour passer des vacances cool dont on rêve ? Vous voulez savoir quels sont les trucs des parents pour profiter de leur été et ne pas rentrer amer et déçu ?

Je vous offre 4 astuces faciles que les "pro" m'ont confiées et ma "cartouche secrète" depuis 6 ans : la pochette magique.


Le premier truc pour se détendre pendant les vacances, c'est de relâcher la "pression" et de revoir nos exigences à la baisse : on n'est pas sur Instagram ! Et pour ça, on écoute Caroline, dingue de mode : "J'adore que mes filles soient bien habillées : c'est un vrai plaisir pour moi de leur acheter de jolies tenues, de choisir des couleurs coordonnées, de jolies matières… Mais l'été, je lâche. Ras le bol de discuter des heures pour les convaincre de mettre telle ou telle robe. Je finissais presque par les supplier, c'était débile. Maintenant, elles choisissent ce qu'elles veulent mettre, ( j'impose juste un pull ou pas) et tant pis si je trouve ça moche. Ça les rend plus autonomes, et moi, j'ai plus de temps pour me préparer !"


Ce que je déteste l'été, c'est la crème solaire à la chaine lorsque j'arrive à la plage : j'ai chaud, j'ai envie de me poser, ça colle, ça tombe dans le sable… Résultat, je crème mes enfants mais au bout du troisième corps à enduire, j'en ai marre et je ne le fais pas pour moi. Mauvais calcul. Pierre, seul avec ses 3 enfants, nous a donné ce truc : "L'an dernier, je suis arrivé sur la plage avec mes enfants… et j'ai vécu un cauchemar : impossible de les mettre en maillot, de leur mettre leurs bouées et encore moins de la crème, lorsque j'en déshabillait un, les deux autres courraient vers la mer. J'ai totalement paniqué, je me suis fâché, hyper fort. Ça commençait mal. Le lendemain, j'ai anticipé tout ce que je pouvais à la maison