top of page

Nos angoisses de parent : mon enfant est-il populaire ? 3 clés concrètes pour l'accompagner.

Dernière mise à jour : 7 févr. 2020

Qui a osé ?

Qui a osé dire à votre merveille des merveilles qu’il ne voulait pas jouer avec elle et briser ainsi son petit coeur ?

Quand nos enfants entrent à l’école, leurs relations nous échappent - et c’est excellent pour les laisser grandir - mais quelle épreuve pour nous !

Comment aborder cette question avec philosophie ?

La première fois où ma fée de 3 ans a fondu en larmes car “Johan n’a pas voulu me donner la main pour descendre dans la cour”, mon instinct de protection parental est directement passé dans le rouge. Vous pouvez imaginer, vous, votre enfant, tout seul sur un banc, mis à l’écart par les autres ? C’est insupportable ! Alors que faire si vous rêvez qu’il fasse partie de “la bande des cools” et qu’il soit “l’invité indispensable” de tous les goûters d’anniversaire ? Deux solutions : la première, vous lui remplissez les poches d’Haribo bien chimiques chaque matin afin qu’il devienne la mascotte de la cour ;-), la deuxième, vous lisez cet article jusqu’au bout.


Petite note : Attention, il n’est pas question ici de harcèlement mais de conflits mineurs entre enfants. Le harcèlement est un sujet grave qui doit être pris en charge par des professionnels.