• Aurelia Champagne

Noël, cadeaux: 3 livres qui changent


Qu'est-ce qu'on lit ce soir ?

En décembre, on a tendance à lire un peu les mêmes histoires à nos enfants. Des histoires de circonstance, mais qui finissent par toutes se ressembler.

Et si nous leur proposions cette année des lectures différentes qui proposent de voir le "cadeau" d'une manière originale ? Retrouvons Bruno, Hugo et Sékou dans leurs aventures généreuses ! Bonne lecture !


** Afin de soutenir les librairies qui sont en grande difficultés, les liens que nous vous proposons sous chaque livre vous dirigent vers les commandes en ligne des librairies indépendantes. C'est un soutien spontané sans intérêt financier ;-)



1. Paratou, un parapluie en brousse de Marion Trahore - Editions: Cépages

commander le livre.


Résumé: Sékou, le fils du chef d'un petit village africain, revient du marché avec un drôle de trésor : un parapluie ! Mais à quoi peut-il bien servir ? Les habitants de la brousse auront vite fait de s'en emparer et Paratou va devenir un objet indispensable pour tous.


Pour qui: dès 3 ans


 





2. Le cadeau d'Hugo, de Morgane de Cadier et Juliette Lagrange- Editions: Cépages


Résumé: C’est bientôt l’anniversaire de sa maman et Hugo n’a rien à lui offrir... Ses frères se moquent de lui. Heureusement, le gentil marcassin n’est pas du genre à se laisser décourager et s’élance dans la forêt à la recherche du plus beau des cadeaux. Il rencontre successivement musaraignes, lézards et écureuils qui lui font découvrir leurs trésors. Mais tous les goûts sont dans la nature et Hugo ne voit pas bien ce que sa maman en ferait. Va-t-il renoncer ?


Pour qui: dès 6 ans






3. Bruno : le jour ou j'ai offert une plante a un inconnu, de Nicolas Hubesch et Catharina Valckx - Editions: Ecole des loisirs

commander ce livre.


Résumé: Pourquoi Bruno le chat a-t-il une vie si intéressante ? Tout simplement parce qu’il a l’art et la manière de voir du beau, du drôle, du tentant et du touchant dans les moindres petits événements de la vie quotidienne. Ce matin, par exemple, en voyant une plante en pot jetée sur le trottoir, au lieu de passer son chemin, Bruno s’arrête, l’attrape, et décide de l’offrir à un inconnu dans le bus. Magique ! C’est le début d’une magnifique aventure…

Pour qui: dès 5 ans







71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Blanc Twitter Icon
  • Facebook - White Circle
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram