Comment ces 5 livres vont changer la routine du soir de vos enfants

La petite histoire du soir, c'est vraiment un moment délicieux pour nos enfants. mais parfois ils ont aussi besoin d'un petit temps de solitude pour "redescendre" de leur journée et de toutes les sollicitations qu'ils reçoivent. Les laisser lire seuls quelques minutes est un bon truc : ça les rend fiers car ils se sentent "grands" et ils gagnent en autonomie en éteignant d'eux-même la lumière quand ils ont lu quelques pages.

Pour installer cette nouvelle habitude, choisissez plutôt des livres que vos enfants connaissent bien. Et si vous cherchez de nouvelles idées, voici5 livres que vous pouvez leur glisser entre les mains avant de sortir sur la pointe des pieds……





1. Le Lapin qui veut s'endormir

Le Lapin qui veut s'endormir se définit comme la méthode pour aider les enfants à s’endormir. Facile et accessible, il a rapidement connu un grand succès. Traduit en plusieurs langues, ce livre révolutionnaire a aidé des milliers de parents dans le monde à endormir leurs enfants.




Pour qui: à partir de 3 ans

Un livre de: Carl-Johan Forssén Ehrlin et Irina Maununen chez Gautier-Languereau (2015)

Commander le livre >>




2. Les histoires magiques du soir

15 histoires qui accompagneront naturellement vos enfants à surmonter les difficultés rencontrées dans leur journée ! Un joli moyen de se rassurer avant de s'endormir !


Pour qui: Tout public

Un livre de: Valérie Roumanoff et Carole Ibrahima chez First Editions (2019)

Commander ce livre >>



3. Au lit ! une histoire d'Archibald

Archibald, à La Carabane, c'est notre chouchou ! 9h, 10h, 11h, puis minuit... Jusqu'à 4 h du matin, Papa, Maman et Mamina tentent chacun à leur tour de convaincre Archibald qu'il est l'heure de dormir. Chacun déploie tendre ruse, technique infaillible, et théorie implacable. Mais tous terminent, au petit matin, endormis dans des coins improbables de la maison, tandis qu'Archibald, toujours debout, doit les border avant d'aller se coucher paisiblement dans le lit vide de ses parents...


Pour qui: à partir de 3 ans

Un livre de: Astrid Desbordes et Pauline Martin chez Albin Michel-Jeunesse (2017)

Commander ce livre >>



4. Comment faire dodo quand on n'a pas envie de faire dodo mais qu'on doit faire dodo quand même alors qu'on n'a pas très très envie de faire dodo...

Une activité ludique, comme un nouveau rituel, à instaurer avant de se coucher pour faciliter l'endormissement. L'enfant se calme, comprend des choses, fait un petit jeu avec la boutique à dodo, mesure son envie de dormir avec le test de la dernière page, chante une comptine et le tour est joué !

Pour qui: les tout-petits…et les plus grands !

De :Yves Hirschfeld chez Thomas jeunesse (2014)

Commander ce livre >>



5. Bonsoir Lune

de Margaret Wise Brown chez Ecole des loisirs (1982)

Le super classique qu'on adore ! C'est l'heure de se coucher. Bébé regarde autour de lui et dit bonsoir à tout ce qui l'entoure. Ce livre, populaire dans le monde entier, grâce à son rythme incomparable de berceuse et de son climat de quiétude propice au coucher.

Pour qui: Tout public

Un livre de: Margaret Wise Brown chez Ecole des loisirs (1982)

Commander ce livre >>



On espère que cette sélection vous a plu et que vous avez découvert les prochains livres à offrir à vos enfants pour qu'ils puissent s'endormir plus facilement. Vous pouvez aussi consulter notre article pour savoir comment sortir de la galère du coucher.




Abonnez-vous à notre newsletter pour ne pas rater nos conseils et astuces 🙂 👇


73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Blanc Twitter Icon
  • Facebook - White Circle
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram