La pédagogie de nos ateliers.

Nos ateliers vous offrent l'occasion de discuter en famille et d'avoir des échanges sur des thèmes importants qu'il n'est pas toujours facile à aborder de but en blanc.

Profitez de moments privilégiés avec vos enfants pour leur apprendre à s'interroger sur le monde qui les entoure, à comprendre qui ils sont et à prendre confiance en eux ! C'est dans cet objectif que notre programme famille commence par un cycle sur les émotions .  

Notre vocation

Accompagner les enfants à prendre confiance en eux pour grandir ensemble.

A travers nos ateliers, nous donnons à vos enfants les clés et les outils nécessaires pour  avoir confiance en eux et s'interroger sur le monde en toute sérénité.

Pour en savoir plus c'est ici.

Des écoles primaires au Bon Marché, des entreprises aux ateliers dans les librairies, nous travaillons sans relâche pour légitimer la parole des enfants et libérer leur créativité. 

LA CARABANE ACCOMPAGNE :

LES ENFANTS 

Des ateliers composés d'un temps de concentration, d'un débat philo sur un thème choisi  et d'un temps de créativité individuel. 

LES PARENTS

Des conseils éclairés pour faciliter votre vie de parent.

Ça ressemble à quoi un atelier La Carabane ? 

1. Un moment de partage :

A votre rythme, découvrez un atelier philosophique & dessin à vivre en famille.  Histoire reprenant les contes ou poèmes, livrets d'activités à télécharger, défis et questions philos, guide...  Tout ce qu'il faut pour passer un super moment ensemble et grandir en s'amusant !

2. Des ateliers essentiels à la construction de l'enfant

Chaque atelier aborde d'un sujet auquel les enfants sont confrontés au quotidien, à l'école, à la maison, en famille etc... : la gestion des émotions.

A travers le parcours de Phili, nous donnons à vos enfants les outils nécessaires pour être à l'aise en toute situation, prendre confiance en eux et grandir.

3. S'amuser et se lancer des défis

Dans chaque atelier, vous trouverez une histoire, des dessins à faire en famille, des coloriages et surtout, la trame des questions du débat philo pour discuter ensemble, à la maison pendant l'atelier ou tranquillement après : toute une articulation d'activités parce qu'on apprend en faisant et en s'amusant ! 

4,75/5

C'est la notre attribuée à nos ateliers par les enfants qui y participent